Bébé
C'était il y a presque une semaine maintenant. La voisine d'en face a enfin accouché. Elle et son bébé sont revenus de la maternité lundi.
La nuit de lundi à mardi a été une catastrophe. Comme il faisait chaud, on laisse la fenêtre ouverte la nuit.
J'entendais le bébé pleurer tout le temps, il pleurait peu, mais souvent. Chuis pas très claire...
En plus moi qui ampathie souvent, ben là j'ai morflé. Cette nuit là, et le lendemain, j'ai remis en question mon désir d'avoir un enfant, dans un appartement en plus (quand on l'entend pleurer, on l'entend pas de loin comme dans une maison, non, il braille et il est à maxi 5 mètres plus loin)... Un enfant c'est forcément au début un bébé, et un bébé ça fait pas ses nuits super rapidement.
J'ai rêvé cette nuit là que j'étais dans mon lit, comme si je ne rêvais pas en fait, et que l'enfant pleurait. D'un seul coup, une petite fille est apparue près de moi, elle avait 5-6 ans. Elle tenait dans ses bras son petit frère, ou sa petite soeur, à qui elle donnait le biberon. Ces deux enfants étaient noirs. J'ai compris dans son regard qu'il fallait que je prenne la relève. Je me suis alors retrouvée dans l'appartement des jeunes parents, en face de chez moi. Le bébé était dans son cosi. Il n'avait pas du tout l'air d'un nourrisson de 4-5 jours. Il avait l'air d'un quasimodo de 8-9 mois. Je visite l'appartement des voisins, qui par ailleurs sont absents. dans la cuisine je trouve une cage de rat, identique à celle que j'ai chez moi (mon petit frère a une ratte, et je n'ai pas la phobie des rats, donc ça n'évoque aucune phobie). Sauf que dans leur cage y'a plein de rats. Plein plein, qui se reproduisaient entre eux. J'ai voulu voir le phénomène de plus près. Je me suis approchée de la cage, un rat prenait sauvagement une ratte. Comme deux humains, ils prenaient du plaisir, la femelle debout agripée aux barreaux, le mâle derrière.
Là je me suis réveillée.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home