Mes rêves

Saturday, October 28, 2006

Je n'ai pas le temps, mon esprit est ailleurs

Voilà, cette nuit (ce matin en fait) j'ai fait ce rêve assez pénible :

Michaël et moi étions poursuivis par la police. On courait dans tous les sens. Je ne sais pas ce qu'on avait fait pour se faire rechercher, mais je crois que ça a un rapport avec Bertrand Cantat et Marie Trintiniant parce que quand j'ai regardé l'affaire du petit Grégory tout à l'heure, l'actrice qui joue le rôle de la mère m'a fait penser à Marie Trintiniant et j'ai eu un flash.
Bref, à un moment, Michaël était épuisé de courir. Alors il s'est arrêté, il avait du mal à reprendre son souffle. Je lui disais "Mais t'es fou! Ils vont nous attraper, je ne veux pas aller en prison!", mais il m'a tendu son poignet qui était déjà menotté. Ce geste signifiait "allez, viens avec moi".
Il n'était même pas question que lui et moi soyons séparés. L'idée ne m'a même pas traversé l'esprit. Je me suis alors liée à lui avec la menotte qu'il restait.

En prison, nous avions un minimum de confort. Un matelas, des boxers de rechange (oui, des boxers, ils ne pensaient pas aux femmes), et quelques vêtements pour tenir le coup l'hiver, en l'occurence deux polaires. J'avais réussi à introduire dans la cellule des trucs qu'on avait sur nous comme mon ordinateur portable avec internet et un autre truc, genre la DS. On les utilisait en cachette de peur que les gardiens nous les confisquent.
A un moment on a voulu faire l'amour mais j'avais peur que les gardiens nous voient.
Pensant au fait que je n'avais même pas eu le temps de récupérer toute mes affaires et que personne ne pouvait me les apporter (dans mon rêve, ma famille n'existait pas, il n'y avait que Michaël), je me suis laissée tomber sur le matelas en pleurant. Quand j'ai craqué, tous les autres prisoniers se sont agglutinés devant nos barreaux pour me regarder pleurer, j'avais l'impression d'être une vitrine des galeries Lafayette à Noël. J'avais peur d'avoir froid l'hiver.

Je me suis réveillée.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home