Mes rêves

Tuesday, November 07, 2006

Voyage voyages!

J'étais dans un avion avec mes parents, il n'avait pas encore décollé. Je ne savais pas où on allait. L'ambiance et le décor me faisait croire que j'étais dans un vieux film espagnol ou mexicain des années soixantes dix (je n'ai aucune idée sur quoi ressemble les films hispaniques des années soixante dix).
J'ai la trouille des avions, même pour de vrai hein, et dans mes rêves je flippe toujours ma race.
Bref, dans celui ci, ça avait l'air d'être le bordel. Les hôtesses étaient très mal organisées. Le commandant de bord a fait son speach qu'on entend dans tous les films mais jamais dans la vraie vie. Et le commandant sur lequel nous étions tombés avait l'air tout à fait loufoque, genre : "ouais, bienvenu à bord, j'espere qu'on va pas faire un crash lol, nan j'déconne, bon voyage".
Personne n'était attaché, j'étais debout je m'accrochais à je-ne-sais-quoi, le truc comme dans les vieux bus. L'avion a alors décollé, c'était très penché et le commandant a dit "wahou, j'espere que vous avez pas trop peur LOL" et moi j'ai dis "si".

Je ne sais comment, je me suis retrouvée dans un genre de zoo. Je me sentais nue, au sens propre et figuré. Il faisait froid, il y avait du brouillard, et j'étais vulnérable : les animaux étaient en liberté et j'étais toute seule dans le parc. Il devait être 5 ou 6 heures de matin, pas plus. Je devais aller en Angleterre. Au début il faisait nuit.
Dans le parc zoologique, j'étais au niveau des lions. Je connaissais le chemin pour aller jusqu'en Angleterre puisque dans un rêve que j'ai fait il y a environ un an, je suis passée au dessus de cette réserve pas naturelle d'animaux sauvages. Je savais qu'en allant tout droit, j'allais trouver l'antarctique où il y auraient les ours polaires. Je me suis mise à marcher, puis je me suis dis qu'il était plus juste, quand même, de prendre l'avion, car j'allais devoir affronter toutes ces bêtes. J'ai fais demi-tour, il a commencé à faire jour et un scooter est passé pas loin, il a fait beaucoup de bruit, j'étais pas contente, comme si ce scooter m'avait réveillée. Un camion poubelle aussi était passé. Je marche à peine donc et je tombe sur la voiture de mes parents (je savais qu'ils étaient à l'intérieur). Mon père dormait encore, sur le siège du conducteur. Ma mère était en passager avant, elle avait l'air réveillée, et mon petit frère était derrière. J'étais venue pour leur demander des clefs ou un truc dans le genre. J'ai demandé à mon père de se lever pour que je puisse embrasser mon frère. Il (mon père) avait l'air mécontant que le réveille et le bouscule tôt le matin, il était en slip, alors que ma mère était toute emmitouflée dans ses vêtements qu'elle portait lorsque j'étais petite. Je voulais dire au revoir à mon petit frère. Il me prit dans ses bras et me dit spontanément que j'allais lui manquer. Je lui ai alors répondu qu'il allait terriblement me manquer aussi, et je lui ai fait un gros bisou.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home